Affelnet : quelques rappels avant de commencer…

1. Affelnet ne traite que de l’affectation administrative de l’élève dans le collège de secteur (sauf dérogation et privé).

2. Cette opération commence dans ONDE (l’accès Affelnet n’est alors pas encore ouvert) en sélectionnant les élèves concernés par le menu Élèves, puis en cliquant sur le lien « Entrée au collège ».

3. Elle se poursuit ensuite dans Affelnet par l’édition des volets 1 et 2.

4. Il est indispensable que tous les renseignements concernant les élèves, les adresses, les responsables, etc. soient exacts dans ONDE. Sinon, les renseignements dans les volets 1 et 2 d’Affelnet que vous devrez imprimer, seront faux.

5. Pour l’affectation en 6ème dans le collège de secteur, c’est le domicile de l’élève qui est pris en compte et pas l’école qu’il ou qu’elle fréquente !