Protocole sanitaire des écoles et établissements scolaires

Φ FAQ : les réponses à vos questions

Dernière mise à jour : 17 juin 2021
Les réponses à vos questions sur les modalités pratiques mises en place dans les écoles, collèges et lycées, en situation Covid19, pour les élèves, les familles et les personnels.
Retrouvez cette page Questions/Réponses sur le site du Ministère

Φ Le protocole

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, la reprise se fait dans le respect des règles sanitaires. Un protocole sanitaire renforcé peut se traduire par des mesures plus strictes en matière d’accueil et de sortie des enfants, d’organisation des circulations et de restauration scolaire.
 Retrouvez le protocole sanitaire renforcé sur le site du  Ministère

Φ Directeurs d’école : procédures à suivre dans les cas de suspicion ou de confirmation de cas covid-19 d’un élève

Téléchargez les fiches correspondantes :
 Que faire si un élève est susceptible d’avoir la covid-19 ?
Que faire si un élève est un cas confirmé de covid-19 ?
Que faire si un agent est susceptible d’avoir la covid-19 ?
Que faire si un agent est un cas confirmé de covid-19 ?

Source : https://www.education.gouv.fr/suspicion-ou-confirmation-de-cas-covid-19-ce-qu-il-faut-faire-305730

Autres fiches :
Organisation de la récréation