Tous les articles par CPD Numérique

EduConnect : démarche à privilégier

Suite au courrier de monsieur le DASEN relatif au suivi de la scolarité des élèves en date du 28 janvier 2019 vous avez été informé de la possibilité donnée aux responsables des élèves du 1er degré d’accéder en ligne au LSU de leur(s) enfant(s).
Le portail Educonnect étant désormais accessible, nous vous invitons à déployer cette solution dès à présent et ce avant la fin de l’année scolaire en cours.

L’application d’Administration des comptes Educonnect se trouve désormais dans l’onglet « Intranet, Référentiels et Outils » du portail ARENA.

EduConnect propose aux responsables trois parcours d’authentification pour accéder aux services en ligne.
Après de nombreux tests, il apparaît que, pour une mise en œuvre facilitée, l’emploi de la démarche suivante soit à privilégier :

1. privilégier le parcours par notification où un identifiant et un mot de passe sont fournis par le directeur de l’école ;
  2. harmoniser au sein de votre école la date de verrouillage du LSU du trimestre en cours (pour rappel les parents n’ont accès qu’aux livrets verrouillés) ;
  3. communiquer ensuite la date de consultation aux parents.

Documents à votre disposition :
Le guide détaillé de l’utilisateur
Un exemple de courrier généré par Educonnect
Une FAQ (Foire aux questions)