Autorisations de prises d’images et d’enregistrements sonores

Questions / réponses
1. Pour un projet qui ne comporte par exemple que des prises de photos, peut-on modifier le texte de l’autorisation ?
Oui, vous pourrez supprimer les mentions relatives aux
aux films et enregistrements sonores, ceci afin d’alléger le document et sa compréhension.
2. J’utilise une plateforme en ligne pour des échanges avec les parents, comme un cahier de vie. Doit-on faire remplir un formulaire aux parents  ?
Oui, s
i des photos d’élèves doivent être publiées, vous devez faire remplir aux responsables légaux des enfants, en amont (au moment de l’inscription des élèves ou à la rentrée), une demande d’autorisation de captation et d’utilisation d’image.
  • Modèle d’autorisation parentale pour les personnes mineures
  • Modèle d’autorisation pour les personnes majeures
  • Retrouvez également sur le PIA des formulaires  plus exhaustifs : c’est dans l’Espace Documentaire → rubrique Informations et Communications institutionnellesSupports fonctionnelsDocuments à partager.