Accompagnement éducatif pour les élèves allophones – École Rosa Parks du Creusot

Une nouveauté cette année à l’école Rosa Parks du Creusot. Les élèves allophones de l’école sont pris en charge deux heures tous les mercredis après-midi par deux enseignants dans le cadre de l’accompagnement éducatif réalisable en réseau d’éducation prioritaire. Mme HADRI et M. LEMAIRE accueillent non seulement les élèves, mais permettent aux parents de prendre part à des ateliers jeux, cuisine ou bricolage qui servent de supports à la pratique de la langue française. La dernière réalisation en date est un « boutaï ». Ce théâtre miniature permettra à Mme LOKIETEK, enseignante UPE2A, de travailler avec ses élèves sur le kamishibaï plurilingue.