Deux classes du département sélectionnées pour le prix « Non au harcèlement »

Le prix « Non au harcèlement » récompense les projets collectifs qui dénoncent le harcèlement en milieu scolaire et proposent des solutions pour lutter contre ce phénomène. Il est organisé par le ministère de l’éducation nationale avec le soutien de la mutuelle MAE. Il s’adresse aux élèves du CP au baccalauréat et consiste à produire un support de communication (affiche ou vidéo).

Cette année, 88 affiches et vidéos ont été proposées au jury académique. 12 prix ont été décernés.

Deux classes du département ont été primées :

  • La classe de CM2 de l’école Denise Griveaux de Sennecey-le Grand pour leur affiche «Des mots… aux maux », primée dans la catégorie « meilleure affiche niveau école élémentaire » et prix coup de cœur académique (récompense de 1 000 euros versée par la MAE).

Les élèves ont travaillé sur le slogan et sur la création plastique d’une affiche, en lien avec les CPC et l’ERUN de circonscription.

  • La classe de CM2 de l’école Laënnec de Chalon-sur-Saône pour leur vidéo «Imaginez… », primée dans la catégorie « meilleure vidéo école élémentaire ». Les élèves ont  essayé d’imaginer les conditions pour que les élèves se sentent bien à l’école afin notamment d’éviter les situations d’intimidation. Ils ont commencé par produire des textes avant de les mettre en scène dans le court-métrage.

Les lauréats représenteront l’académie lors de la phase nationale du concours qui a lieu au printemps.