L’école Jules Ferry reçoit une judokate médaille d’or !

Dans le cadre de leurs classes olympiques, les deux classes de CM1-CM2 de l’école Jules Ferry de Mâcon ont reçu plusieurs sportifs de haut niveau dans leurs murs depuis le début de l’année. Le jeudi 1er février 2024, regroupés dans l’une des classes de l’école, les élèves de Madame Coutinho et ceux de Madame Beau ont d’abord reçu l’ostéopathe Stéphanie Durantet.

Celle-ci leur a fait découvrir le quotidien de ce métier et les élèves ont eu l’occasion de poser les questions qu’ils avaient préparées par dizaines en amont de la rencontre.

Ils ont ensuite été rejoints par Sandrine Martinet, judokate notamment médaillée d’or des Jeux paralympiques de Rio de Janeiro et médaillée d’argent des Jeux paralympiques de Tokyo. Elle a présenté aux élèves les grandes étapes de son parcours, la spécificité de son handicap visuel et à répondu à une nouvelle vague de questions. Les élèves ont également pu approcher la fameuse médaille d’or !

Les classes olympiques de l’école Jules Ferry sont financées par le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) et la mairie de Mâcon. Elles ont pour parrain Sam Penaud, coureur de cyclisme sur piste.