ONDE : Nouveautés

ONDE – Version 19.2.0.8

Réponse de l’équipe de diffusion ONDE concernant les problèmes lors de l’enregistrement des passages en collectif pour les niveaux de CP

Ce nouveau comportement est normal : il fait suite aux évolutions concernant les passage en version 19.2.0. qui ont été présenté lors de la classe virtuelle qui est disponible sur le site de diffusion d’Orléans :
Dans le menu déroulant Applications (colonne de gauche), choisir ONDE (1er Degré), puis cliquer sur le lien Versions, enfin à droite dans le paragraphe Version en production, cliquer sur le lien Plus d’infos…

Il a été donné pour consigne lors de cette classe virtuelle de créer les classes avant d’effectuer les passages pour l’année suivante. Une fois les classes créées, la directrice ou le directeur pourra effectuer une décision de passage global sans que les élèves de GS soient considérés quittant l’école.

Ce fonctionnement a été mis en place pour éviter le cas où une école maternelle effectuerait des passages sans radier ses élèves qui ne pourraient pas alors être récupérés par l’école élémentaire.

Extrait de l’aide téléchargeable depuis le site mis en lien ci-dessus