La journée du handicap à l’école Arc-en-Ciel de Mâcon

Le vendredi 9 décembre, l’école Arc en ciel de Mâcon a ouvert ses portes aux familles dans le cadre de la journée de la laïcité et de la journée du handicap. Les classes de CP et de CE1 ont choisi de parler de la différence et de la tolérance à travers le handicap. Les élèves ont commencé par la lecture d’un album : Oscar et ses super pouvoirs. Puis, ils ont pu expérimenter des ateliers de sensibilisation aux handicaps. Les enfants et leurs parents ont pu découvrir les difficultés, mais aussi les adaptations possibles. Ils ont pu réaliser un parcours à l’aveugle, faire des travaux minutieux avec des gants, écrire leur prénom en braille ou le signer en langue des signes. Des affiches sur la différence ont aussi été réalisées.