Une semaine des parents à l’école La petite trousse de Saint-Maurice-lès-Châteaneuf

Dans le cadre du quatrième domaine du projet d’école (L’école dans son environnement institutionnel et partenarial), une semaine des parents a vu le jour à l’école « La petite trousse » de Saint-Maurice-lès-Châteauneuf.

Les parents volontaires ont ainsi pu coanimer un atelier de leur choix avec un personnel de l’école.

Sur les quatre jours de classe de la semaine, les élèves de la TPS au CM2 ont pu participer à des ateliers variés : activités sportives ou manuelles, théâtre, cuisine ou encore relaxation.

Un beau témoignage qui nous rappelle que les parents ont leur place à l’école et peuvent participer à la vie de la classe !

Plus de photos sur le site de l’école : ici, ici, ici et ici.

Pour aller plus loin :

Eduscol, Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants.

Eduscol, Interventions des parents d’élèves dans les établissements scolaires.